Gauche : enjeux d’avenir... / Forum appel des 100 à Billère mercredi 28 septembre

Le premier mai 2016, 100 syndicalistes, militant-e-s d’associations, responsables politiques, universitaires, artistes, lançaient « l’appel des 100 » visant à favoriser l’irruption citoyenne pour construire l’alternative à gauche (voir pièces jointes).

Les derniers mois ont montré avec les mobilisations contre la déchéance de nationalité et celles contre la loi Travail, la profondeur et l’aspiration à une autre politique, et les importantes disponibilités pour un engagement citoyen. Face à la crise globale de la vie politique marquée notamment par la forte montée de l’extrême droite, nous voulons redonner espoir et perspectives.

Nous avons besoin de débattre ensemble de la situation où nous laisse les cinq ans de Hollande-Valls, de tracer des perspectives de luttes, sans faire l’impasse sur le calendrier électoral 2017 et les différentes options en cours.

Nous devons être capables de le faire avec tous ceux et celles qui gardent leurs convictions de gauche, anti capitalistes, écologistes.

Localement, « l’appel des 100 » vous donne rendez-vous pour un

Forum public le mercredi 28 septembre

à 20h30 salle de Lacaze à Billère


 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip