Législatives 2017 : Communiqué sur le Front de Gauche


Nous avons pris connaissance des articles relatant les réactions concernant nos propositions de rassemblement aux législatives après les conférences de presse de présentation de nos candidats.

Nous rappelons qu’il y a quelques mois de cela, Jean-Luc Mélenchon décrétait unilatéralement le Front de Gauche mort et, dans le même mouvement, il a créé sa nouvelle formation politique « La France insoumise ».

Localement, un certain nombre d’individus ont créé des groupes France insoumise. C’est le cas d’un certain nombre de militants d’Ensemble et du Parti de Gauche. Nous regrettons leur décision de se mettre en rupture avec la belle histoire du Front de Gauche et cette conviction de l’absolue nécessité du rassemblement, mais nous respectons leur décision d’un autre choix d’organisation. Pour notre part, nous pensons que le rassemblement qu’est le Front de gauche fait toujours sens et nous continuons en 2017 de prôner « L’Humain d’abord ». Nous proposons à celles et ceux qui ont décidé de prendre un autre chemin de respecter tout autant notre choix.

La division est pour nous un poison dans cette période trouble, dans ce clair-obscur où surgissent les monstres comme disait Antonio Gramsci.

En conséquence, pour ces élections législatives – comme pour les présidentielles - nous proposons des candidats du Front de gauche avec le Parti communiste français, avec République et Socialisme, avec des centaines de syndicalistes, de militants associatifs, de citoyens qui ne renoncent pas. Et nous proposons à toutes les forces disponibles pour une majorité de la gauche d’alternative de venir discuter pour des candidatures communes sur un pacte commun de majorité parlementaire.

Frédéric Scibor, secrétaire de la section PCF Pau & agglomération

Daniel Labouret, responsable départemental de République et Socialisme

 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip