Communiqué Pcf 64 premier tour Elections Présidentielles


Communiqué premier tour Elections Présidentielles
Fédération du Pcf des Pyrénées-Atlantiques

Au soir du premier tour des élections présidentielles, la fédération du Pcf des Pyrénées-Atlantiques remercie les électeurs et tous les militants qui ont fait le score important de Jean-Luc Mélenchon.

Ces résultats, souvent très bons dans notre département, sont un apport important. Néanmoins, nous constatons que nous avions eu raison en pensant que le rassemblement était absolument nécessaire. Ce soir -et dans 15 jours- la victoire aurait été possible.

Pour le second tour, évidemment, il est nécessaire de faire barrage à l’extrême-droite. Nous savons d’où vient Marine Le Pen et nous connaissons douloureusement notre histoire et celle de notre pays. Nous appelons à voter contre le Front National.

Pour autant, nous donnons rendez-vous le Premier Mai dans la rue, dans les défilés syndicaux pour dénoncer le programme d’Emmanuel Macron de régression sociale et ses attaques passées et à venir contre le monde du travail. Dès ce soir, la lutte contre ses idées libérales s’engage.

Dans les prochaines semaines, les élections législatives seront importantes. Le Pcf déjà réuni avec le Front de Gauche dans le département et également avec Europe Ecologie les Verts dans les trois premières circonscriptions, portera le rassemblement pour l’élection de députés qui défendent les intérêts et les revendications des populations au plus haut dans l’Assemblée Nationale.
Le score obtenu par notre candidat Jean-Luc Mélenchon est un socle solide qui peut permettre l’élection de tels députés.

Pau, le 23 avril 2017,
Adrien Rome,
Secrétaire Départemental du Pcf

 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip