parti communiste français des pyrenees atlantiques

Présentation Marie-José Rivas - Alain Duzert


Madame, Monsieur,

Le score de JL Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle (19,6%) résonne encore dans nos têtes pleines d’espoirs ! Toutes les forces du Parti Communiste Français ont milité et je remercie celles et ceux qui ont voté pour REcréer l’espoir à gauche.

Je vis à vos côtés et je connais comme vous les galères de notre quotidien. Celles des jeunes, des salariés, de ceux qui recherche un emploi, des retraités. Je constate aussi les difficultés des petites entreprises, des artisans, des commerçants qui travaillent mais qui ont du mal à s’émanciper des grands groupes et des banques. Des agriculteurs et éleveurs qui triment toute l’année, toute leur vie, pour à peine survivre du fruit de leur travail.

Et pourtant les richesses accaparées par les financiers explosent, mais quelques-uns seulement en profitent. Il est possible d’arrêter cette politique libérale menée par Sarkozy, Hollande et maintenant par Macron.

Demain, à l’Assemblée Nationale vous pouvez le faire en utilisant mon bulletin de vote. Je vous représenterais pour voter les lois qui vous défendrons :
- Redonner aux collectivités locales, au service public, à l’école, à l’hôpital, aux transports...les moyens de répondre aux besoins de la population.
- Financer l’emploi et la formation plutôt que favoriser l’évasion fiscale,
- Donner plus de droits aux salariés et moins aux actionnaires,
- Développer une agriculture durable et respectueuse de la nature et des animaux, freiner la productivité qui pollue et compromet la santé de tous - paysans compris.
- Mettre en place la 6éme république.

Le 11 juin, en choisissant ma candidature,
transformons l’essai et portons haut l’espoir du 1er tour de la présidentielle.

Marie-José Rivas

J’ai décidé de m’investir comme suppléant de Marie-Jo RIVAS afin d’apporter des réponses aux souffrances des populations. Je mets, à votre disposition, mon engagement syndical et associatif :
- pour la reconstruction du code du travail détruit par la loi El Khomri et des droits nouveaux pour les salariés.
- pour une transition énergétique articulant politique industrielle ambitieuse et développement de toutes les filières énergétiques respectant l’environnement.
- Pour une protection sociale (retraite, santé, accompagnement social, etc..) de haut niveau pour toutes et tous passant par une augmentation des salaires et pensions.
- pour un réel développement de tous les transports en partant des besoins des populations
- Pour une politique de logements accessibles à tous.

Alain Duzert

Nos candidat(e)s


Aux élections législatives, nous avons de ouvert les bras à toutes celles et tous ceux qui voulaient battre la droite et l’extrême droite et amener à l’Assemblée le plus possible de députés pour s’opposer à l’orientation libérale d’E. Macron. Le Pcf et République et socialisme, membres du Front de Gauche, de nombreuses citoyen(e)s qui se retrouvent dans la démarche, les propositions du Front de Gauche se sont rassemblés.

A ceci s’est ajouté pour les trois premières circonscriptions un accord avec Europe-Ecologie-Les Verts.

Forts du score de Jean-Luc Mélenchon et avec l’énergie que donne notre rassemblement, vous pouvez, en choisissant celles et ceux qui s’unissent, vous donner des députés utiles.
 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip