Liens N°13 - section de Mauléon du PCF

SOMMAIRE

Page 1
- Edito :
Anachronique

Page 2
- Conseil municipal
du 13/12/2008
- T.P : Vigilance et inquiétude
- Divers



EDITO

ANACHRONIQUE.
La séance du Conseil Municipal du 13 Décembre et les mesures qui y ont été adoptées sont révélatrices de la politique budgétaire qu’appliquera Monsieur Etchebest durant son mandat.

L’adoption du budget primitif 2009 de la régie municipale des eaux en est le meilleur exemple.

L’ensemble des conseillers municipaux présents ce jour a décidé à l’unanimité d’augmenter le prix de l’eau de 10%.
De plus, le conseil a validé le nouveau règlement intérieur de la régie qui prévoit toute une série de mesures contraignantes du point de vue financier.

Au passage, Monsieur ETCHEBEST n’a pu s’empêcher d’ajouter un commentaire cynique, jugeant la gestion de la précédente équipe d’« anachronique ».

Jusqu’à présent, la gestion de l’eau à Mauléon comprenait un traitement social de ce service permettant aux plus démunis d’éviter les coupures d’eau en cas de retard de paiement. De plus, à l’occasion d’une fuite, les abonnés pouvaient solliciter un dégrèvement de facture. De cette manière, les Mauléonaises et Mauléonais bénéficiaient de la sécurité d’une gestion publique de l’eau loin des pratiques proposées par les acteurs privés de ce secteur.

L’adoption de ce nouveau règlement intérieur et l’augmentation des tarifs constituent une véritable régression sociale.

En ces temps de crise, il conviendrait que les élus en place n’aggravent pas les difficultés de pouvoir d’achat des plus modestes. Car, comme l’avouait à demi mot Monsieur Etchebest lors de la cérémonie des voeux, les prochaines années risquent d’être marquées par des augmentations successives d’impôts locaux.

Ces sombres perspectives auraient du inciter l’équipe municipale à avoir une gestion sociale de la régie municipale des eaux. Il n’en est rien. C’est pour cela que nous pensons que l’orientation budgétaire votée par l’équipe en place est………………. ANACHRONIQUE.

Régis CLAVERIE

A télécharger

 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip