Le travailleur Oloronais. Avril 2009


Unir à Gauche !

Avec le comité local du “Front de Gauche”Parti communiste Français (P.C.F.) Parti de Gauche (P.G.) et Gauche Unitaire (G.U.).Et déjà plusieurs centaines de Citoyens, Elus, Personnalités, Militants Syndicalistes,Associatifs, Altermondialistes, Ecologistes

Le Comité est à la disposition de tous ceux qui veulent agir ensemble à Gauche,POUR CHANGER D’EUROPE !Ce Comité Local du Front de Gauche est dans la continuité directe des Comités Antilibéraux qui en faisant gagner le NON avaient construit le gros événement politique de 2005.

Quatre ans plus tard, s’agissant de la première échéance électorale européenne depuis cette victoire que Sarkozy et l’Europe libérale nous ont “volée” à Lisbonne, notre résultat victorieux de 2005 ne doit pas être sans suite !

A Oloron comme partout dans le pays, c’est une aspiration forte et une nécessité !Il faut unir à gauche toutes les forces qui sont de nature à résister ensemble et à combattre politiquement les dures conséquences de la “crise” tout en s’attaquant à ses causes profondes.Chacun peut hélas mesurer l’ampleur des injustices sociales et du désastre humain auquel aboutit “l’économie de marché” globalisée au service du capitalisme mondialisé.

Or, chance du calendrier, ce 7 juin auront lieu les élections européennes.Il faut absolument s’en saisir pour sanctionner à la fois, la droite, Sarkozy, son gouvernement, ce système capitaliste, qui génèrent l’injustice sociale tout comme cette Europe issue du Traité de Lisbonne. Cette Europe est un déni honteux de démocratie qui ignore le rejet par 55% des Français du Traité Constitutionnel lors du référendum de 2005 contre lequel Oloron avait voté“NON” à 58,85%.

Le Comité Local du Front de Gauche Oloronais constitué autour de trois formations politiques de gauche P.C.F. - P.G. - G.U. rencontre un écho favorable et rassemble déjà très largement en nombre et en diversité. Il a vocation à accueillir tous ceux qui, à gauche, souhaitent unir leur force.Nous ne voulons plus de l’Europe des marchands et des marchés du Traité de Lisbonne.

Nous ne voulons plus de l’Europe de “la crise” !

A télécharger

 
Mentions légales - rss RSS

Section d'Oloron du Parti Communiste Français

Le Travailleur Oloronais - Tél. 06 88 61 18 04

fait avec spip