0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...


Rassemblés pour les législatives

publié le lundi 15 mai 2017

facebook-II Notre page facebook des 6 binômes de candidat(e)s pour notre département est en ligne : www.facebook.com/Humaindabord64/

Lire la suite...



Une exigence monte chez les gens : rassemblement, rassemblement, rassemblement !

publié le mercredi 10 mai 2017

Le Parti Communiste Français travaille depuis plusieurs mois à rassembler les forces de gauche dans notre département, de façon faire émerger des candidatures communes pour les législatives de juin. Avant même ces élections, dès le 2 novembre dernier, Olivier Dartigolles expliquait dans un long (...)

Lire la suite...



Un premier Mai de Mobilisation

publié le vendredi 28 avril 2017

Le second tour de l’élection présidentielle opposera la candidate de l’extrême droite raciste et xénophobe, Marine Le Pen, à Emmanuel Macron, le candidat des milieux financiers. C’est une situation extrêmement grave pour notre pays. Pourtant, pour la première fois depuis des décennies, nous avons presque réussi à qualifier pour le second tour un candidat qui porte véritablement la transformation sociale et écologique. Les 19,6 % et 7 millions de voix obtenues par Jean-Luc Mélenchon sont remarquables.

Lire la suite...



Communiqué Pcf 64 premier tour Elections Présidentielles

publié le lundi 24 avril 2017

Communiqué premier tour Elections Présidentielles Fédération du Pcf des Pyrénées-Atlantiques Au soir du premier tour des élections présidentielles, la fédération du Pcf des Pyrénées-Atlantiques remercie les électeurs et tous les militants qui ont fait le score important de Jean-Luc Mélenchon. Ces (...)

Lire la suite...



Accord PCF, R&S / Front de Gauche / EELV pour les législatives

publié le mercredi 19 avril 2017

Après un accord aux départementales en 2014 sur l’ensemble du Béarn, les forces du Front de Gauche et de l’écologie politique s’unissent dans les trois premières circonscriptions des Pyrénées-Atlantiques.

Lire la suite...



Bus Meeting Toulouse de Jean-Luc Mélenchon le 16 avril

publié le lundi 10 avril 2017

La fédération du Pcf 64 organise un bus pour le meeting régional de Jean-Luc Mélenchon qui aura lieu le dimanche 16 avril à Toulouse à 15h.

Un départ est organisé à :

- 9h45 : Gare d’Oloron Sainte Marie

- 10h30 Gare de Pau

Départ de Toulouse vers 17h-17h30 pour le retour.

Participation aux frais : 15€

Renseignements /inscriptions : pcf64.2017@gmail.com / 06 85 52 67 67

Lire la suite...



La Palombe bleue doit vivre !

publié le lundi 10 avril 2017

Sous injonction des marchés financiers, de lois ferroviaires en directives européennes, avec Sarkozy comme avec Hollande, le rail a été déréglementé, le service public cassé, l’État a abandonné toute ambition en se défaussant sur les Régions auxquelles il ôte les moyens financiers nécessaires. La question (...)

Lire la suite...



Désarmement d’ETA !

publié le lundi 10 avril 2017

L’organisation armée indépendantiste basque ETA rend les armes et c’est une bonne chose. Pour le PCF, ce processus de désarmement doit se faire dans le cadre de l’État de droit, sécurisé, et sous contrôle des États espagnol et français. La mise en scène d’ETA, cette stratégie médiatique depuis l’arrêt de la lutte armée en 2011 jusqu’à la remise de son arsenal aujourd’hui, laissent présager qu’elle souhaite rester un acteur politique reconnu et amnistié.

Pour le PCF, ETA doit se dissoudre et reconnaître ses responsabilités dans les crimes commis en son nom et les souffrances générées. C’est indispensable pour respecter toutes les souffrances et les mémoires. La médiatisation de cette actualité ne doit pas faire oublier que la plus grande partie de la population de notre département comme du pays est victime d’un conflit de classe, celui qui priorise les intérêts financiers et spéculatifs contre le développement humain, l’emploi, les services publics et les politiques de justice sociale et de solidarité

Lire la suite...



Vidéo de la semaine : à trois semaines du premier tour !

publié le mardi 4 avril 2017



Soutenons la municipalité de Tarnos : Soyons nombreux devant le Tribunal Administratif de Pau mercredi 12 Avril à 10h

publié le mardi 4 avril 2017

La municipalité de Tarnos, dans les Landes, a un maire communiste : Jean-Marc Lespade, qui n’accepte pas le diktat de l’Etat de retirer la banderole « dénonçant le hold-up » lié à la baisse des dotations. Pour cette action qui une liberté d’expression communale particulièrement justifiée, la municipalité (...)

Lire la suite...



0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip