0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...


Rencontre internationale organisée par le PCF le 1er juin Place du colonel Fabien : les peuples ont envoyé leurs représentants exiger la Paix et le désarmement

publié le lundi 13 juin 2016

Cette initiative de notre parti, placée sous la protection de cette colombe stylisée portant le monde, a présenté un très grand intérêt, mais a fait l’objet d’un désintérêt militant de la part de la plupart des grands organes de presse, alors qu’à peu près au même moment l’initiative française pour la paix au Proche-Orient, organisée loin des peuples, mourait sous les coups des faucons israéliens.

Un aréopage très large, venu du monde entier, composait les intervenants dans la fameuse salle sous la coupole imaginée par Oscar Niemeyer. La liste complète est lisible sur le site du PCF.

Ce compte-rendu ne peut pas être exhaustif, en raison de la richesse et de la diversité des interventions. Espérons que notre parti publie rapidement le texte de toutes ces interventions, qui ont d’ailleurs été filmées.

Lire la suite...



Appel pour le retrait de la loi El Khomeri

publié le mardi 7 juin 2016

Appel du 37ème congrès pour le retrait de la Loi El Khomeri En 2012, nous avons entendu "mon ennemi c’est la finance". En 2016, après la loi Macron 1, le CICE, etc... la loi El Khomri protège les plus plus riches et précarise les jeunes, les employé-e-s, les ouvrières, les ouvriers dans le monde (...)

Lire la suite...



Que demande le peuple ? La grande consultation citoyenne

publié le samedi 23 avril 2016

Vous voulez être entendus Comme nous, vous en avez assez de voir la parole populaire méprisée, ignorée, trahie. Le Parti communiste lance une grande consultation citoyenne dans le pays pour débloquer la situation. Pour avoir un grand débat public, faire émerger les exigences populaires, ouvrir (...)

Lire la suite...



1 200 000 contre la loi Travail : on continue !

publié le mercredi 6 avril 2016

► Le mouvement de contestation a connu un grand succès jeudi dernier. La pluie battante n’a pas arrêté les 1 200 000 jeunes et salarié-e-s qui ont défilé dans 260 lieux en France. ► Ces défilés ne sont que la partie immergée de la colère sociale : plus de 70 % des Françaises et Français veulent le retrait (...)

Lire la suite...



31 mars : RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI !

publié le mercredi 30 mars 2016


- Sous la pression populaire, le gouvernement a réécrit quelques articles de la loi travail. Mais la logique du texte reste la même : elle fragilise les salariés et ne permettra pas de s’attaquer au chômage.

- Car ce n’est pas "le coût du travail trop élevé" qui affaiblit l’économie. C’est le coût du capital, la pression des marchés financiers, qui sacrifient l’emploi aux profits des actionnaires.

- Amplifions la mobilisation jusqu’au retrait du projet ! De vraies réformes progressistes sont de plus en plus nécessaires. Seuls le partage et la coopération généralisés permettront de sortir de la crise par le haut. Construisons dès maintenant l’alternative politique qui permettra de les mettre en œuvre !

LE 31 MARS TOUS DANS LA RUE 10h30 BAYONNE PLACE SAINTE URSULE / PAU PLACE DE VERDUN

Lire la suite...



Manifestations jeudi 17 mars 2016 contre la loi travail

publié le mardi 15 mars 2016

L’importante mobilisation du 9 mars a déjà permis de premiers reculs gouvernementaux. La mobilisation ne cesse de grandir dans notre pays pour le retrait du projet de loi « El Khomri » et le dynamitage du Code du travail qu’il prépare. La Fédération PCF 64, ses militant(e)s, ses élu(e)s, appellent à (...)

Lire la suite...



Loi travail : "Nouveau départ, même terminus"

publié le lundi 14 mars 2016

Manuel Valls a présenté aux organisations syndicales, patronales et de jeunesse, ce qu’il appelle le « nouveau départ » de la loi travail. Ce nouveau départ aboutit au même terminus. La logique du texte, qui organise la précarité , facilite les licenciements dits économiques , s’attaque à la durée du (...)

Lire la suite...



Tous et toutes mobilisés contre la « Loi Travail - El Khomri »

publié le mercredi 9 mars 2016

Rassemblements et manifestations - 9 mars : rassemblements à l’initiative des organisations de jeunesse à 12h30 Pau devant la Préfecture et à Bayonne devant la Sous-Préfecture 31 mars : grève et manifestations à 10h30 à Pau, Place de Verdun et à Bayonne, Place Ste Ursule La mobilisation ne cesse de (...)

Lire la suite...



Goodyer : rassemblement à Pau et Bayonne le jeudi 4 février

publié le mardi 2 février 2016

Jeudi 4 février aura lieu une journée nationale de grève et de manifestations pour les libertés individuelles et collectives et la RELAXE POUR LES 8 SYNDICALISTES DE GOODYEAR. La justice a condamné les 8 de Goodyear à de la prison ferme. Leur « crime » ? Avoir retenu 30 heures, sans violence, deux (...)

Lire la suite...



FILIERE GRAS : DES QUESTIONS ET QUEL AVENIR POUR DEMAIN ?

publié le mardi 19 janvier 2016

La décision prise le 15 Janvier 2016 sous l’autorité du Ministre de l’Agriculture d’instaurer à partir du mois d’Avril, un vide-sanitaire total et prolongé pour lutter contre l’influenza aviaire qui touche les élevages de palmipèdes, dans toute la région du grand Sud-ouest (1), suscite une grande inquiétude et nourrit beaucoup d’interrogations parmi les producteurs.

Cela est particulièrement marqué dans notre région où toute la filière, des accouveurs aux transformateurs en passant par les éleveurs, gaveurs, mais aussi fabricants d’aliments, centre d’abattage, transporteurs, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui vont temporairement être réduits au chômage voir supprimés. Et pour les centaines de producteurs familiaux, surtout ceux qui du caneton à la transformation et la vente directe au consommateur cela va être une perte substantielle de revenus pour l’année 2016.

Lire la suite...



0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip