0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...


1 200 000 contre la loi Travail : on continue !

publié le mercredi 6 avril 2016

► Le mouvement de contestation a connu un grand succès jeudi dernier. La pluie battante n’a pas arrêté les 1 200 000 jeunes et salarié-e-s qui ont défilé dans 260 lieux en France. ► Ces défilés ne sont que la partie immergée de la colère sociale : plus de 70 % des Françaises et Français veulent le retrait (...)

Lire la suite...



31 mars : RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI !

publié le mercredi 30 mars 2016


- Sous la pression populaire, le gouvernement a réécrit quelques articles de la loi travail. Mais la logique du texte reste la même : elle fragilise les salariés et ne permettra pas de s’attaquer au chômage.

- Car ce n’est pas "le coût du travail trop élevé" qui affaiblit l’économie. C’est le coût du capital, la pression des marchés financiers, qui sacrifient l’emploi aux profits des actionnaires.

- Amplifions la mobilisation jusqu’au retrait du projet ! De vraies réformes progressistes sont de plus en plus nécessaires. Seuls le partage et la coopération généralisés permettront de sortir de la crise par le haut. Construisons dès maintenant l’alternative politique qui permettra de les mettre en œuvre !

LE 31 MARS TOUS DANS LA RUE 10h30 BAYONNE PLACE SAINTE URSULE / PAU PLACE DE VERDUN

Lire la suite...



Manifestations jeudi 17 mars 2016 contre la loi travail

publié le mardi 15 mars 2016

L’importante mobilisation du 9 mars a déjà permis de premiers reculs gouvernementaux. La mobilisation ne cesse de grandir dans notre pays pour le retrait du projet de loi « El Khomri » et le dynamitage du Code du travail qu’il prépare. La Fédération PCF 64, ses militant(e)s, ses élu(e)s, appellent à (...)

Lire la suite...



Loi travail : "Nouveau départ, même terminus"

publié le lundi 14 mars 2016

Manuel Valls a présenté aux organisations syndicales, patronales et de jeunesse, ce qu’il appelle le « nouveau départ » de la loi travail. Ce nouveau départ aboutit au même terminus. La logique du texte, qui organise la précarité , facilite les licenciements dits économiques , s’attaque à la durée du (...)

Lire la suite...



Tous et toutes mobilisés contre la « Loi Travail - El Khomri »

publié le mercredi 9 mars 2016

Rassemblements et manifestations - 9 mars : rassemblements à l’initiative des organisations de jeunesse à 12h30 Pau devant la Préfecture et à Bayonne devant la Sous-Préfecture 31 mars : grève et manifestations à 10h30 à Pau, Place de Verdun et à Bayonne, Place Ste Ursule La mobilisation ne cesse de (...)

Lire la suite...



Goodyer : rassemblement à Pau et Bayonne le jeudi 4 février

publié le mardi 2 février 2016

Jeudi 4 février aura lieu une journée nationale de grève et de manifestations pour les libertés individuelles et collectives et la RELAXE POUR LES 8 SYNDICALISTES DE GOODYEAR. La justice a condamné les 8 de Goodyear à de la prison ferme. Leur « crime » ? Avoir retenu 30 heures, sans violence, deux (...)

Lire la suite...



FILIERE GRAS : DES QUESTIONS ET QUEL AVENIR POUR DEMAIN ?

publié le mardi 19 janvier 2016

La décision prise le 15 Janvier 2016 sous l’autorité du Ministre de l’Agriculture d’instaurer à partir du mois d’Avril, un vide-sanitaire total et prolongé pour lutter contre l’influenza aviaire qui touche les élevages de palmipèdes, dans toute la région du grand Sud-ouest (1), suscite une grande inquiétude et nourrit beaucoup d’interrogations parmi les producteurs.

Cela est particulièrement marqué dans notre région où toute la filière, des accouveurs aux transformateurs en passant par les éleveurs, gaveurs, mais aussi fabricants d’aliments, centre d’abattage, transporteurs, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui vont temporairement être réduits au chômage voir supprimés. Et pour les centaines de producteurs familiaux, surtout ceux qui du caneton à la transformation et la vente directe au consommateur cela va être une perte substantielle de revenus pour l’année 2016.

Lire la suite...



Adresse du HDP aux parlementaires et autres élus en France et dans d’autres pays

publié le lundi 11 janvier 2016

Jean-Jacques Le Masson a reçu le texte suivant d’une camarade kurde de Turquie, rencontrée à Diyarbakir à l’occasion de la mission d’observation des élections législatives turques de juin et de novembre. Il s’agit d’un courrier daté du 31 décembre et signé des deux vice-présidents du groupe parlementaire du HDP : Idris Baluken et çaglar Demirel, adressé aux parlementaires et autres élus en France et dans d’autres pays. Ce texte rappelle les circonstances qui ont conduit à l’arrêt du processus de paix engagé depuis mars 2013, et demande l’intervention de "toutes les plateformes démocratiques nationales et internationales afin qu’elles expriment ouvertement des critiques et engagent les poursuites nécessaires contre cette crise politique et humanitaire en cours en Turquie, et qu’elles soutiennent la lutte des peuples de la Turquie pour la paix et la liberté."

Lire la suite...



Nos engagements en 2016 pour la grande région

publié le lundi 4 janvier 2016

Si, comme l’a indiqué F.Hollande lors de ses vœux, nous sommes bel et bien dans un "état d’urgence économique et social" alors, ce dont notre pays a besoin, ce n’est pas d’un "large" rassemblement avec la droite mais d’une politique de gauche et de mesures d’urgence. Cette question sera au cœur de l’action des communistes en 2016. Osons la refondation de la gauche avec toutes celles et tous ceux qui refusent, au nom d’un climat de peur, à faire le deuil de valeurs progressistes et de combats pour la justice, la solidarité et la Paix.

Lire la suite...



Pour construire un autre futur !
Souscrivez ! Adhérez !

publié le mardi 15 décembre 2015

Les élections régionales traduisent une situation pleine de risque où le pire ne peut plus être écarté pour l’avenir de notre pays. Elles sont à marquer d’une pierre noire dans son histoire. Le FN arrive en tête dans 6 régions et la gauche a perdu 16% entre 2010 et 2015. Ces résultats sont le fruit de la (...)

Lire la suite...



0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip