... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...


Un 1er mai pour changer de cap

publié le jeudi 30 avril 2015

L’illusion d’une embellie économique s’évanouit, la barre des 3,5 millions de chômeurs vient d’être franchie. C’est l’échec des politiques libérales qui fracassent nos vies contre le mur des profits et de l’austérité. La résistance des peuples s’organise en Europe, à l’image du peuple grec qui retrouve sa (...)

Lire la suite...



François Bayrou arme la police municipale de Pau

publié le mardi 21 avril 2015

Sans débat et sans vote en Conseil Municipal, François Bayrou a décidé d’armer les policiers municipaux de Pau avec des Taser et des Flashballs. Présentées comme « dissuasives » et « non-létales », ces armes peuvent - et ont déjà - pourtant blessé avec des séquelles irréversibles et même tué. Après (...)

Lire la suite...



Grève et manifestations
contre l’austérité le jeudi 9 avril 2015

publié le vendredi 3 avril 2015

habillage-video-pcf3 Jeudi 9 avril a lieu une journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations, unissant le public et le privé, à l’initiative de la CGT, de FO, Solidaires et de la FSU. Salaires, emplois, conditions de travail et mobilisation contre la loi Macron sont au cœur de cette journée. Alors que le pouvoir Hollande-Valls ne cesse d’invoquer que la « reprise est là », le vécu du monde du travail, des chômeurs et des précaires est différent. Une contradiction qui mérite un décryptage.

Manifestations à 10h30

Bayonne, Place Sainte Ursule

Pau, Place de Verdun

Lire la suite...



Résultats départementales - 2d tour

publié le lundi 30 mars 2015

A l’issue du second tour des élections départementales, le Front de gauche comptent 176 conseillers départementaux en métropole, dont 167 PCF et apparentés. Le PCF et le Front de gauche sont donc la 3ème force politique en terme d’élus, derrière l’UMP-l’UDI, le PS, et loin devant le FN. 2 fois sur 3, (...)

Lire la suite...



Lettres au candidats de la majorité départementale, et les réponses

publié le jeudi 26 mars 2015

Dans plusieurs cantons, nos candidats ont écrit des lettres ouvertes à ceux de la majorité départementale pour leur poser des questions de fond sur l’austérité et les politiques départementales et ainsi éclairer les électeurs.

Les réponses ainsi que les communiqués de nos candidats sont à lire dans les documents suivants.

Lire la suite...



Elections départementales 2015
Déclaration 1er tour de la fédération du PCF des Pyrénées-Atlantiques

publié le lundi 23 mars 2015

Les candidats présentés et soutenus par le PCF dans les Pyrénées-Atlantiques ont rassemblé 20 036 voix, soit 9.2 % des suffrages dans les 24 cantons ou nous nous présentions. C’est un résultat en nette progression par rapport aux élections précédentes. Ces beaux scores sont particulièrement significatifs (...)

Lire la suite...



La réalité de l’austérité budgétaire pour le département des Pyrénées-Atlantiques

publié le mercredi 18 mars 2015

L’austérité budgétaire décidée par le Gouvernent, et que la droite voudrait plus forte encore, trouve une traduction précise et chiffrée pour notre département . La baisse des dotations de l’Etat est spectaculaire. En 3 ans, ce sont plus de 56 millions d’euros qui vont manquer dans les caisses du (...)

Lire la suite...



Séance plénière du 16 mars au conseil régional

publié le mardi 17 mars 2015

Une partie des 18 dossiers soumis au débat et au vote en séance traitait des entreprises, compétence majeure du conseil régional. Il a également été question de l’apprentissage, de l’orientation professionnelle, de dispositifs d’aide aux lycéens, de l’organisation du transport ferré des voyageurs dans (...)

Lire la suite...



Solidarité européenne avec le peuple grec - Rassemblement : Samedi 14 mars 2015 à la Préfecture

publié le dimanche 8 mars 2015

Chaque semaine apporte un nouveau scandale d’évasion fiscale impliquant les banques. Chaque

mois voit un nouveau chiffre record de chômeurs inscrits à Pôle Emploi. En Europe, les politiques imposées par la Troïka et l’oligarchie financière conduisent à un désastre social de plus en plus visible. La BCE joue un rôle central dans ces violentes politiques d’austérité menées par la Troïka, particulièrement au Sud de l’Europe : privatisations, précarité, chômage, baisse des salaires, démantèlement des droits sociaux et attaques contre la démocratie…

Le peuple grec a décidé d’en finir avec les politiques qui l’ont saigné ces dernières années. Il demande un allègement substantiel de sa dette dont le fardeau empêche toute politique alternative. Mais le nouveau gouvernement grec se heurte au chantage des institutions européennes, de la BCE et de nos gouvernements : « Renoncez à votre programme ou nous coupons les crédits. En s’opposant au refinancement des banques grecques, la BCE -avec l’aval des dirigeants européens- fait un nouveau coup de force et piétine le choix démocratique du peuple grec. La Banque Centrale Européenne inaugure son nouveau siège à Francfort le 18 mars 2015. Ce bâtiment-forteresse a coûté 1,3 milliard d’euros et symbolise parfaitement la distance qui sépare les élites politiques et financières des peuples.

Lire la suite...



Pau. Projection-Débat Mardi 10 mars, Droits et libertés des femmes en France aujourd’hui

publié le dimanche 8 mars 2015

Soirée Projection débat Organisée par les Etudiants Communistes avec le planning familial 64 Mardi 10 mars 2015

UFR Lettres Amphi II 18h-20h

« Droits et libertés des femmes en France aujourd’hui »

Tract a télécharger :
- 

PDF - 164.9 ko
Tract 8 mars modifié

Lire la suite...



... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 |...
 
Mentions légales - rss RSS

Fédération du Parti Communiste Français des Pyrénées-Atlantiques

50, avenue Jean Mermoz - 64000 PAU - t. 05.59.62.03.59 - f. 05.59.62.12.15

fait avec spip